Recette galette des rois

Ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées
  • 100 g de beurre mou
  • 100g de sucre en poudre
  • 125g de poudre d’amende
  • 3 œufs

Étape 1 :

Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre, la poudre d’amende et le beurre mou. Ajoutez ensuite les œufs, en prenant le temps de bien mélanger après chaque œuf. Réservez.

Étape 2 :

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez la première pâte feuilletée. Avec un pinceau, humidifiez les bords de la pâte.

Étape 3 :

Répartissez le mélange (sucre, poudre d’amende, beurre et œuf) au centre de la pâte. Pour les afficionados, c’est le moment d’y cacher la fève !

Étape 4 :

Déposez la seconde pâte feuilletée sur la crème d’amende. Appuyer sur les bords de la galette, puis repliez les vers l’intérieur pour bien enfermer la garniture. Vous pouvez ensuite chiqueter les bords de la galette avec un couteau, cela permettra au bord de la pâte de mieux gonfler.

Étape 5 :

Dans un bol, battez un œuf et badigeonnez la galette une première fois. Placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes puis badigeonnez-la de nouveau.

Étape 6 :

Dessinez des diagonales sur la galette, ou tout autre forme que vous souhaitez, avec la pointe d’un couteau. Enfournez-la ensuite au four à 240°C pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°C pour les 20 dernières minutes.

Et bon appétit !!!

Partager cette publication